frzh-CNnlendeitjaes
Aujourd'hui23
Hier65
Cette semaine202
Ce mois202
Total121881

182° Chapitre

182° Chapitre  (L'Avenir.net)

Chapitre 182Cinq anciens quarteniers ont reçu une promotion. La plus élevée est allée à Jacques Lebrun, de Celles, quartenier depuis 17 ans. Il a été fait commandeur major. Sont devenus grands officiers: Jacques Broeckaert, de Zaventem; Pierre-Hugues Cambier, de Falaën, et Raymond Jacqmard, de Dinant. Pierre Pigneur, quant à lui, a été fait commandeur.

Être fidèle à Dinant et peut-être y revenir…

L’ancien mayeur de Dinant, pendant 24 ans, et, aujourd’hui, député provincial, Richard Fournaux a été nommé grand dignitaire émérite de la confrérie dont il a été le grand Bailli pendant 24 ans. Il a voulu prononcer le serment d’allégeance: «je promets d’être fidèle à Dinant» et il ajouta: «et peut-être d’y revenir». Moment de surprise pour les uns, d’applaudissements pour les autres…

Une disnée qui a fait le plein

La traditionnelle disnée à la flamiche a rassemblé 470 convives qui sont bien venus à bout des 126 flamiches de la maison les gourmandises du moulin, de Falmignoul, et des 300 flacons de Savigny 1er cru 2014 les Peuillets, du domaine Camus. (Michel Motte)

Chers Amis Quarteniers,
Il importe de tout mettre en œuvre pour essayer d'empêcher la propagation du Coronavirus, c'est pourquoi le Chapitre et la Disnée du 18 avril prochain sont annulés. Prenez soin de vous. COPERES D'ABORD Le Grand Maître Chancelier Henri Bourdon